Le groupe Algérien Cevital favori

4159

Il semblerait qu’on approche de la fin concernant le dossier de Fiat en Algérie, en effet les choses avancent bien pour le groupe Cevital pour décrocher le quitus de la direction du constructeur italien Fiat, pour reprendre la marque transalpine auprès du groupe IVAL qui distribue actuellement la marque en Algérie.

Nous avons appris de sources proches du dossier que les italiens auraient apprécié le dossier fourni par le groupe Cevital (qui distribue aussi la marque coréenne Hyundai) pour devenir ainsi le nouveau distributeur de Fiat en Algérie. Dans sa globalité, le groupe Cevital a satisfait les exigences du cahier des charges des italiens mais néanmoins les dés ne sont toujours pas tous jetés, il reste certains point à éclaircir afin d’arriver à un accord final selon nos sources. 

M.Omar Rebrab, vice-président de Cevital et directeur général de Hyundai Motor Algérie était hier injoignable (présent actuellement à l’étranger) pour nous confirmer cette nouvelle information.

D’autre part, des informations nous ont été confirmées hier par une autre source proche du dossier stipulant que les recrutements ont déjà commencé chez Cevital pour former la direction et les structures administratives de base de la nouvelle entreprise qui distribuera Fiat en Algérie, et qu’il semblerait qu’un responsable de la nouvelle marque « issue du groupe Cevital » soit déjà installé. Cela dénote d’une volonté certaine du groupe d’accélérer les choses et d’être opérationnel le plus rapidement possible dans le cas où les Italiens donneront leur feu vert.  

Il est utile de rappeler que le groupe Cevital a réussi à faire mieux dans cette course que deux autres candidats, en l’occurrence le groupe français GBH et un groupe Belge.

Toutefois, toujours selon nos informations, l’affaire connaîtra son épilogue au plus tard à la fin du mois de septembre prochain.

A suivre…