Volkswagen aurait l’intention de racheter le loueur Europcar

15

Le groupe Volkswagen envisagerait fortement de racheter Europcar, entreprise spécialisée dans la location courte durée. Cette dernière est justement en crise économique mondiale causée par la pandémie de coronavirus.

Comme on le sait, la crise sanitaire mondiale de coronavirus a engendré une forte crise économique dans la plupart des secteurs, notamment pour les entreprises liées au transport. C’est le cas de la société française Europcar, qui souffre d’une importante diminution de l’activité et du tourisme.

Aujourd’hui, Bloomberg et Reuters rapporte selon une source proche du dossier que Volkswagen envisagerait le rachat d’Europcar. D’autant que le loueur était déjà par le passé une filiale du groupe Volkswagen avant d’être vendue en 2006 pour la société Eurazeo.

Volkswagen viserait ainsi de racheter les 30 % des parts vendues pour Eurazeo en 2006. Toutefois, le constructeur allemand n’est pas le seul dans la course pour ce rachat et la société Europcar pourrait même décider de ne pas vendre puisque l’état français lui garantit 220 millions d’euros d’aide. Affaire à suivre.