Après-vente : plusieurs automobilistes se rendent en Tunisie pour réparer leurs véhicules

134

Face à la pénurie de pièces de rechange automobile en Algérie, plusieurs automobilistes se rendent en Tunisie, non seulement pour passer des vacances mais également pour procéder à la réparation de leurs véhicules.

Face aux restrictions sur l’importation de pièces de rechange, il est devenu difficile sur le marché automobile algérien de se procurer la pièce détachée pour son véhicule, ou dans le cas elle est disponible, elle s’avère être chère et d’origine douteuse.

Face à cette situation, le média digital Tout sur l’Algérie (TSA), rapporte que les automobilistes algériens sont contraints de trouver des solutions : certains importent de Chine leurs pièces de rechange pour les véhicules asiatiques et d’autres, ont trouvé l’astuce de partir en Tunisie !

En effet, de plus en plus d’algériens partent en Tunisie pour réparer leurs véhicules. Sur certains groupes dédiés à la pièce de rechange sur les réseaux sociaux, plusieurs algériens se renseignent sur la filière tunisienne de la pièce de rechange.

Un importateur tunisien de pièces de rechange, comme indiqué sur Facebook, accueille notamment des clients algériens qui ne trouvent pas ce qu’ils cherchent en Algérie, et sont contraints de partir en Tunisie. Il procède au montage de moteurs d’occasion importés de France à des tarifs intéressants pour beaucoup d’Algériens. Sur des vidéos postées par ce tunisien, on y voit plusieurs véhicules immatriculés en Algérie en attente de réparation.