Bien armé

1076

Nissan va renouveler son pick-up phare pour le mettre au gout du jour et se mettre au diapason de ce que la concurrence propose dans ce segment notamment en matière de design. Les premiers clichés de ce nouveau pick-up mettent en avant un style plus robuste et ‘’gonflé’’, un peu à l’image des pick-up Américains plutôt mastodonte dans leur allure.

Mais Nissan ne compte pas en rester là et associe au nouveau Navara un habitacle moderne et bien confortable avec des prestations qui se rapprochent de celles d’une berline. La planche de bord est donc au style renouvelé et les sièges sont ergonomiques. Nissan annonce de nouveaux équipements qui viendront rendre agréable la vie à bord à l’image de la climatisation bi-zone, du système d’ouverture des portes sans clefs, une caméra de recul, d’un système de vision à 360° et des capteurs de stationnement.

Nissan donne une importance capitale pour le confort à bord du nouveau Navara, notamment la version double cabine qui reçoit un système de suspension arrière à cinq bras. Pour plus de capacités de chargement de cette version, sa benne mesure 67 mm de plus que celle du précédent modèle soit 1.578 m. Ce pick-up offre une capacité de remorquage de 3.5 t.

Nissan parle aussi d’une série d’équipements nouveaux qui font apparition sur le nouveau Narava. Il s’agit du régulateur de vitesse, du système de contrôle en descente et de l’aide au démarrage en côte.

Le chapitre mécanique est composé du moteur diesel 2,3 l dCi proposé avec une puissance de 160 ch en version simple turbo et 190 ch en double turbo. Il sera naturellement disponible en 4×2 avant ou transmission intégrale 4×4. Deux boites de vitesses seront proposées ; il s’agit d’une boite manuelle à 6 rapports et d’une autre automatique à 7 rapports.