Cinq Algériens à la finale régionale

1273

Cinq Algériens sont qualifiés pour la finale de la compétition de Nissan et PlayStation, GT Academy après les qualifications nationales qui se sont terminées cette semaine.

Cinq jeunes pilotes Algériens viennent de décrocher leurs tickets pour participer à la finale régionale de la GT Academy après leur succès lors des sélections nationales. La finale se déroulera le 14 juin prochain au Caire, en Egypte, une finale qui regroupera les meilleurs pilotes d’Afrique du Nord. 

La compétition nationale qui a départagé les 650 participants venu des quatre coins du pays était intense et les pneus virtuels ont été soumis à rude épreuve. ‘’La GT Academy leur a permis de donner le meilleur d’eux-mêmes pendant trois semaines afin de démontrer leur talent. Il est indiqué que Nissan offrira au vainqueur de cette compétition ‘’un contrat de pilote et la chance de courir pour la marque en tant que professionnel auprès de l’équipe Nismo, l’élite automobile de Nissan’’. 

Cette première nationale est le fruit de l’intense collaboration entre Nissan Algérie, représenté par le Groupe Hasnaoui, Nissan Motors et Sony PlayStation. Une réussite nationale qui tend vers une pérennisation annuelle de la compétition. 

Pour rappel, la finale régionale du 14 juin prochain au Caire déterminera les meilleurs pilotes virtuels de la région. Les six meilleurs talents rejoindront ensuite le circuit de Silverstone au Royaume-Uni afin d’affronter les autres régions du monde et ainsi déterminer qui sera sacré pilote de la saison. 

Les 5 meilleurs temps algériens qui vont concourir au Caire le 14 juin prochain sont : 

Abdeldjalil Ali Pacha, avec un temps de : 1,02,082 min 

Ayoub Abaz, avec un temps de : 1,02,111 min 

Amine Achir, avec un temps de : 1,02,485 min 

Walid Bouazzouz, avec un temps de : 1,02,786 min 

Karim Teggar, avec un temps de : 1,03,104 min 

Les participants algériens ont enregistré parmi les meilleurs temps de la région, ce qui positionne l’Algérie parmi les favoris pour le titre.