Clio GT-LINE et Megane RS prochainement sur nos routes

2262

Lors d’un point de presse organisé aujourd'hui en marge des essais presse des Mégane et Clio RS à Castellet (Marseille), M.Guillaume Josselin, Directeur Général de Renault Algérie a annoncé le lancement en Algérie de la prochaine Clio GT-line, attestant ainsi que le marché Algérien sera le premier pays qui accueillera ce modèle au même titre que son pays de production, la Turquie.

Avec cette annonce, M.Josselin confirme l’offensive de Renault Algérie dans le segment des modèles sportifs puisque la gamme Renault en Algérie comportera aussi la Mégane RS qui a été présentée au public Algérien lors du dernier salon de l’automobile d’Alger.

Pour rappel, la gamme sportive de Renault est lancée en Algérie largement après sa commercialisation en Europe, mais M.Josselin avec l’annonce de la Clio GT-line, semble vouloir faire du marché Algérien un véritable marché de niche pour ses modèles sportifs.

Lors de ce point de presse, M.Josselin a aussi annoncé que la Mégane RS sera lancée en Algérie au mois d’Aout prochain. Elle rejoint ainsi la Clio RS qui est déjà commercialisée depuis le mois de mars passé.

L’intérêt de Renault pour le marché Algérien, notamment pour le segment des modèles sportifs, est largement justifié. Selon les déclarations de M. Jean A. Calcat, International Zone Manager Renault Sport, l’Algérie représente le premier marché hors Europe en matière de ventes de véhicules de la gamme sport du losange, notamment grâce à la Mégane GT-LINE. Dans l’échiquier mondial, le marché Algérien est le sixième pour la gamme Sport de Renault.