François Hollande confirme le projet

2643

Le président Français, M. François Hollande, a confirmé à son arrivée aujourd’hui à Alger le projet de Peugeot d’installer une usine automobile en Algérie.

Lors d’une prise de parole à son arrivée à Alger, le président français a annoncé qu’il vient en Algérie pour renforcer la coopération économique entre la France et l’Algérie. « Je rappelle que la France est le premier partenaire économique, entend le rester et même entend encore développer sa présence. Il y a l’installation d’entreprises importantes: Renault, Sanofi, Alston et bientôt encore Peugeot », a précisé François Hollande à Alger.

Pour rappel, plusieurs médias ont rapporté il y a quelques jours que la direction de PSA a rencontré le ministre Algérien de l’Industrie, Abdessalem Bouchouareb, et le président du FCE, Ali Haddad pour mettre en place les mécanismes de cette installation.

Dans le détail du projet, c’est la marque Peugeot qui produira des modèles du segment B comme la 301 qui jouit d’une bonne image en Algérie avec une cadence de 100 000 unités par an.

Après Renault, c’est donc un deuxième constructeur français qui va s’installer en Algérie au moment où Volkswagen ne cache plus son intention d’emboiter le pas aux marques Française en installant une usine de montage automobile en Algérie.