Land Rover et Jaguar sous la coupe du groupe GBH

4176

Après avoir introduit le marché de l’automobile en Algérie avec les marques Citroën, Mahindra et Scania, le groupe Français GBH (Groupe Bernard Hayot) décroche officiellement la carte de représentation des marques premium Land Rover et Jaguar détenues par le concessionnaire Algérie Motors.

Arrivé en Algérie pour la première fois en 2007 avec l’introduction de la marque Indienne de pick-up et SUV Mahindra sous la bannière de sa filiale  « Saïda », le groupe Bernard Hayot s’est vue attribuer la carte de Citroën et par la suite le label Scania pour le segment poids lourds, pour activer au final dans trois segments ; touristique, utilitaire et poids lourds. Faut-il le rappeler, depuis quelques mois, le groupe s’est lancé dans une nouvelle restructuration avec le passage de Scania et Mahindra sous la bannière de DMAA afin de permettre à Citroën d’évoluer seule sous la coupe de Saïda.

Pour élargir encore plus son activité et ratisser large à travers une présence sur l’ensemble des segments, GBH investit le luxe et le haut de gamme avec la reprise des marques Anglaises Land Rover et Jaguar du groupe Indien TATA, qui évolueront en Algérie sous une nouvelle étoile dédiée. L’annonce officielle de la reprise se fera vraisemblablement d’ici la fin de l’année, au plus tard début 2014.

Le marché du haut de gamme en Algérie est estimé à prêt de 1,5% du global market, un segment qui évolue d’année en année. Le Groupe GBH espère se positionner sur cette partie du business en s’appuyant sur une gamme Land Rover et Range Rover riche et diversifiée avec les « Freelander, Discovery, Dfender, Range Rover Sport », ainsi que le best seller Range Rover Evoque, qui cartonne partout dans le monde notamment en Algérie. Sans oublier la marque de prestige Jaguar, qui sera donc représentée officiellement en Algérie. Celle-ci est composée de modèles tel que la XF, XJ, XK et XK cabriolet, en plus du nouveau né dans le segment des SUV à savoir le CX-17, aujourd’hui concept mais qui verra le jour d’ici 2016.

Jaguar et Land Rover sont des marques de luxe du segment premium, destinées à une clientèle très exigeante. Leur développement exige la mise en place d’infrastructures adéquates, des équipes formées aux standards des marques Britanniques, un service irréprochable…tout cela implique un investissement conséquent de GBH qui portera les couleurs des prestigieuses marques Anglaises.

A suivre…