Le Streamline présenté à la nouvelle succursale de Sétif

3881

DMAA, distributeur des marques Scania et Mahindra en Algérie, a dévoilé mercredi dernier le nouveau camion Streamline, un événement organisé à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle succursale de Sétif, et qui a vu la présence du Wali, et d’une haute délégation qui représentait le constructeur suédois.

« Enfin le Streamline est dévoilé », c’est ainsi que M, Pascal Laochelart, patron de DMAA a exprimé sa joie lors de la conférence de presse organisée à cette occasion. Le Scania Streamline est un camion qui englobe l’ensemble des technologies de la marque Suédoise. Présenté comme la nouvelle perle de Scania, ce camion est le nouveau cheval de bataille pour conquérir le marché Algérien.
 
Le Scania Streamline est un tracteur 4X2 doté d’un moteur 13l Euro 3 de 6 cylindres en ligne, développant une puissance de 460 ch, drivé d’une boite de vitesse automatique. Grâce à la technologie embarquée, le Streamline consomme 5% de moins de carburant en Euro 3 et moins 20% de consommation sur les moteurs Euro 6. Le nouveau camion de Scania mesure 6.5 m de long et 2.5 de largeur avec une hauteur de 3.8 m en rajoutant le déflecteur. 

Doté d’un système de suspension pneumatique (AR), le camion convient au grands trajets et aux longues livraisons, sa cabine est richement équipée pour que le conducteur apprécie la vie à bord notamment grâce à la présence d’une double couchette, d’un réfrigérateur, d’une cafetière, et même d’un espace destiné à accueillir un micro-onde.
 
Le camion est caractérisé par un design et un aérodynamisme distinctifs, le travail effectué sur les angles de la cabine des tracteurs série G et R permet de réduire la résistance de l’air.
 
Le Streamline est 100% Scania et est fabriqué en France, il sera présent au SIVI qui ouvrira ses portes lundi prochain.
 
Nous reviendrons avec de plus amples détails sur ce nouveau camion dans nos prochains écrits.