Les motorisations connues

6592

Le Crossover made in Renault, «Captur », tout juste lancé en Europe, offre un excellent rapport qualité/prix étant proposé à partir de 15 500 Euros. Pour le marché Algérien, Renault le proposera avec deux motorisations : essence et diesel.

Le Renault Captur est un modèle de série lancé par la marque au losange pour marquer sa présence dans le segment des Crossover qui affiche une progression d’année en année.

Le Captur présente des lignes plus adoucies et dynamiques tout en adoptant le nouveau style de la marque élaboré par son nouveau designer.

A l’essai à Biarritz (France) où un groupe de journalistes Algériens est convié, on apprend que le Captur qui sera lancé en Algérie au second semestre de l’année en cours sera commercialisé avec deux blocs moteurs, le Dci 1.5l de 90 ch dont la consommation est de seulement 3.6 l/100 km (95 gCo2/km) et le bloc essence 0.9l Energy TCe de 90 ch qui consomme 4,9 l/100 km pour 125g CO2/km.

Il est utile de signaler que Renault a tenu à exposer à l’occasion de ses essais presse le modèle unique du Captur habillé aux couleurs du drapeau national Algérien. 

Nous reviendrons avec de plus amples détails dans nos prochains écris.