Opel annonce un rappel mettant en cause le bloc moteur 1.2 PureTech

463

Le constructeur allemand va à son tour procéder à un rappel de 7 104 Opel Crossland X et Grandland X, pour un problème sur le bloc 3 cylindres 1.2 PureTech développé par l’ex groupe PSA.

L’appartenance de marques automobiles à un même groupe engendre un partage d’éléments techniques, mais également la multiplication des rappels lorsqu’un défaut a été détecté. En effet, après Peugeot, c’est autour d’Opel de procéder à un rappel.  

En effet, la marque Blitz va rappeler les Crossland X et Grandland X utilisant le 1.2 PureTech de PSA. Dans le détail, il s’agit des exemplaires assemblés entre janvier 2017 et le 28 août 2018 qui sont ici touchés, pour un total de 7 104 véhicules concernés. 

Le problème détecté, est une perte possible de l’assistance au freinage, qui serait due à un manque de lubrification de la pompe à vide, à cause d’une obstruction du filtre à huile causée par des particules provenant de la courroie de distribution. Cette dernière se trouve sur le moteur, dans le carter de lubrification.

A noter, que l’intervention prévue se limite qu’à la mise à jour d’un logiciel, ce qui reste étonnant.