Salon de Pékin : Volkswagen présente la nouvelle Lavida

780

Contrairement aux marchés européens, l’empire du milieu est toujours demandeur des configurations berlines à trois volumes. C’est donc en toute logique que le constructeur allemand dévoile au salon de Pékin la nouvelle Volkswagen Lavida.

La Volkswagen  Lavida est une berline trois volumes reprenant la base de la Golf mais esthétiquement ce n’est pas ce que vous espérez voir. Et pourtant la Lavida commercialisée sur le marché chinois s’est écoulée l’année passée à 460 000 exemplaires alors qu’elle était en fin de vie. La nouvelle génération de cette Volkswagen Lavida est érigée désormais sur la plateforme MQB, ce qui veut dire plus d’espace et une présentation modernisée.

Sous le capot, la nouvelle génération de la Volkswagen Lavida sera proposée avec trois blocs essence, dont un 1.5 atmosphérique et un 1.2 turbo développant chacun la même puissance de 116 chevaux, et un autre 1.4 turbo de 150 chevaux. Tous ces moteurs s’associent à une boite manuelle à cinq rapports ou automatique à six rapports.