Toyota dévoile son concept ‘e-Palette’ à l’occasion du salon CES

1238

Prévu pour les jeux olympiques de 2020 au Japon, Toyota se lance dans une nouvelle aventure avec son nouveau concept e-Palette. Une navette polyvalente qui sera dévoilée en avant-première à l'occasion du CES de Las Vegas.

Food truck, camion de livraison ou encore une chambre d’hôtel, cette plateforme mobile se montre difficile à décrire. L’approche la plus simple c’est de dire qu’il s’agit d’un engin à quatre roues avec un design relativement carré et look loin d’être attractif. En revanche, le but de la marque aux trois diapasons est de satisfaire le plus grand nombre de clients en leurs proposant un véhicule utilitaire et autonome.

Si cette e-Palette venait concrètement à être produite un jour, elle pourrait bien être testée lors des Jeux Olympiques de 2020, qui se dérouleront à Tokyo, d’après les responsables de Toyota.

Avec ce concept qui a été développé en partenariat avec de grands noms comme, entre autres, Amazon et Pizza Hut, Toyota rejoint ainsi la philosophie adoptée par le groupe Renault avec son concept Symbioz qui donneront naissance à une nouvelle dimension dans l’art de la mobilité.