Un important trafic de voitures destiné à l’Algérie a été démantelé

13096

Les éléments de sécurité français ont démantelé un important trafic de vol de voitures, dans la ville de Nantes. Selon le média France Bleu, il s’agit de voitures volées qui sont acheminées vers l’Algérie et vendues à des particuliers.

Un important trafic de voitures volées d’une valeur estimée à 1,1 million d’euros vient d’être démantelé par les policiers de la ville de Nantes dans l’Ouest de la France. Ces voitures volées d’un peu partout en Europe, étaient acheminées vers l’Algérie ou elles sont vendues à des particuliers.

L’enquête a duré plusieurs mois, et a débuté par hasard lorsqu’un individu allait changer ses plaques d’immatriculation et a attiré l’attention de la brigade anti-criminalité de Nantes en détectant des véhicules de type SUV immatriculés à l’étranger ou avec des plaques provisoires.

Le conducteur interpellé avait sur lui des photos de voitures utilitaires et de grosses cylindrées, et des cartes grises correspondant à de nouvelles immatriculations. En 2020, les enquêteurs ont recensé 30 véhicules volés par le même individu.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de quatre personnes et ont saisi 27 000 euros en espèces. Selon France Bleu, le reste de l’argent transitait sur des comptes en Algérie. Ces quatre personnes se partageaient les missions, de l’émission de cartes grises jusqu’à l’expédition vers l’Algérie par bateau en passant par la procuration de fausses factures.