Un nouveau design pour les Scenic et Grand Scenic

2131

Afin de refléter la nouvelle image de la marque au losange, le constructeur Français décide d’opérer un remodelage sur ses modèles Scenic et Grand Scenic outre le dévoilement du modèle Scenic version XMOD.

La majeure partie de ce « face lift » s’opère, en fait, au niveau de la face avant du véhicule avec une calandre agrandie et un logo plus imposant qui devrait refléter la nouvelle image de la marque. Cette démarche s’inscrit dans la série de remodelages opérés déjà sur d’autres modèles tel que Kangoo Express ou encore Captur.

Une autre nouveauté annoncée pour le monospace est l’introduction du nouveau système « R-Link ». Un système intégré et connecté permettant un accès à des applications multimédia et à la navigation satellite. Le système peut être commandé à partir de l’écran tactile ou bien à l’aide d’un joystick central. Il dispose aussi de l’option « reconnaissance vocale ».

Coté moteur, à part les blocs diesel dCi 110 et 130 Chevaux qui seront maintenus, les Scenic et Grand Scenic bénéficieront d’un nouveau moteur Energy à essence, TCe 130 turbo, qui promet de réduire sa consommation de pas moins de 15% (soit 1L/100Km) par rapport à son prédecesseur ! De quoi en faire un bel argument de vente.

Alors rendez-vous au Salon de Genève pour découvrir toutes ces nouveautés.