Voici la troisième génération

1966

Cela fait presque trois ans, que la seconde génération de la classe B a été commercialisée, trois ans qu’elle participe à faire les beaux jours de Mercedes. C’est donc en toute logique que le constructeur allemand a présenté une nouvelle version avec seulement peu de changement pour garder le succès de ce monospace.

C’est en toute logique que Mercedes lance une troisième génération de son monospace Classe B, un véhicule qui représente une valeur sûre pour la marque. Déjà 350 000 exemplaires écoulés en seulement 3 ans dans sa deuxième génération. Une deuxième génération qui avait suivit les chiffres de la première génération lancée en 2005 et qui s’est écoulée à 700 000 unités en 6 Ans.  En lançant cette nouvelle génération, Mercedes a prit soin de ne pas trop modifier une auto constante en termes de ventes dans ce segment.

La principale modification concerne l’avant avec un bouclier aux lignes légèrement retravaillé intégrant de nouvelles optiques pour un regard plus agressif. La mécanique restera la même avec des puissances allant de 90 ch à 177 ch en diesel et de 122 à 211 ch en essence.

La petite nouveauté est l’apparition de la transmission intégrale 4MATIC sur les modèles B200 et B220 CDI. Les Classe B électrique et gaz naturel complètent l’offre des motorisations.