10 morts et plus de 100 blessés dans 48 accidents de la circulation

2920

Dix personnes ont trouvé la mort et 122 autres ont été blessées dans 48 accidents de la circulation suite aux intempéries qui touchent depuis jeudi plusieurs wilayas du pays, a indiqué dimanche le chargé de la prévention routière à la Direction générale de la gendarmerie nationale, le commandant Azouz Latrach.

Invité de la chaîne 1 de la radio nationale, M. Latrach a appelé les  citoyens à éviter les déplacements inutiles en raison des fortes chutes de neige et les automobilistes à limiter la vitesse afin d’éviter les dérapages sur des chaussées devenues glissantes sous l’effet de la neige.        

Ces accidents sont essentiellement dus à l’excès de vitesse en dépit des campagnes de sensibilisation lancées par les services de la gendarmerie  nationale suite au bulletin spécial des services de la météorologie prévoyant  « des perturbations climatiques », a ajouté le chargé de la de la prévention routière  à la gendarmerie nationale.        

Plus de 20 routes nationales ont été coupées à la circulation  à l’instar de la RN N°12 reliant Tizi Ouzou à Bejaia, la RN N°05 reliant  Tizi Ouzou à Bouira et la RN N°65 reliant Tipaza à Tissemsilt. 

A Boumerdes le trafic routier a été paralysé au niveau de trois axes  routiers, à savoir, la RN N°29 reliant  Bouira et Boumerdes et la RN N° 65 reliant  Tizi Ouzou et Boumerdes.        

Le commandant Latrach a indiqué que les services de la gendarmerie nationale  avaient élaboré un plan spécial pour cette situation exceptionnelle que traversent  certaines wilayas du pays invitant les citoyens à appeler le numéro vert gratuit 1055 pour signaler tout accident ou demander de l’aide.