18 personnes tués à travers plusieurs wilayas

3442

18 personnes ont trouvé la mort et 42 autres ont été blessées dans 19 accidents de la route survenus, entre le 25 et le 28 avril, à travers plusieurs wilayas, a indiqué jeudi la Protection civile dans un communiqué.

A travers plusieurs wilayas, les équipes de secours présentes sur les lieux de 19 accidents de la route ayant causé le décès de 18 personnes ont évacué 42 blessés vers les structures hospitalières, a-t-on précisé de même source.

Dans les cas d’asphyxie, les éléments de la protection civile ont intervenu 5 fois pour secourir et sauver 20 personnes incommodées par le gaz au niveau des wilayas de Ain Defla, Sétif, Mostaganem, Bordj Bou Arreridj et El Bayadh, a-t-on encore affirmé.

Par ailleurs, 500 opérations d’épuisement des eaux pluviales infiltrées dans les habitations et édifices publics ont été effectuées et plusieurs interventions ont eu lieu pour le sauvetage de citoyens bloqués par les débordements des oueds ou effondrement partiel d’habitation, notamment au niveau des wilayas touchées par les intempéries : Mascara, Ain Témouchent, Saida, Tlemcen, Oran, Chlef, Bouira, Médéa et El Oued, a ajouté la même source.

Les unités de la Protection civile ont enregistré, en outre, sur l’ensemble du territoire national, 6.223 interventions durant la période du 25 au 28 avril 2013. (APS)