180 ventes en 2012

3052

Le marché du poids lourds a représenté près de 11 000 ventes en 2011, dont 2500 sur le segment des tracteurs sur lequel est positionnée la marque Scania. Avec 5% de parts de ce marché l’année passée, Scania ambitionne de commercialiser 180 véhicules en 2012.

M.Patrick Coutellier, directeur général de Saida qui distribue Scania en Algérie depuis 2010 a annoncé que l’objectif du constructeur est de faire progresser ses ventes en poids lourds à 180 unités cette année contre 135 en 2011. Les ventes de Scania en 2011 sont nettement positives et sont imputées par M.Coutellier à la qualité du produit et de l’offre mais aussi à l’ensemble de l’organisation de son entreprise. ‘’ Le site dédié à la marque Scania de Dar El Beida avec son équipe spécifique, nous a ainsi permis, avec l’ensemble des services disponibles : le show room, le magasin pièces de rechange, le service après vente, les ateliers mobiles de confirmer le retour de Scania en tant qu’acteur incontournable du marché du poids lourd’’ a-t-il déclaré à la presse présente en masse à sa conférence de presse.

M.Coutellier ajoutera : ‘’Nous avons réussi une étape importante en terminant à 5% du marché des tracteurs, nous devrons maintenant en 2012 continuer dans cette voie et confirmer avec un objectif ambitieux de 180 véhicules’’.

Le conférencier a insisté par ailleurs sur la volonté de Saida  de développer d’avantage son réseau de distribution pour atteindre cet objectif. ‘’Nous travaillons pour cela sur un plan de développement réseau avec l’ouverture de point relais sur le pays mais aussi avec la poursuite et le développement de produits adaptés et complémentaires (Plateaux, Toupie, bennes, Grues..) conclura M.Coutellier.