4 millions au compteur

1975

La marque automobile chèque Skoda vient d'annoncer la production de la 4 millionième Skoda octavia dans son usine de Mlada Boleslav. Avec ce succès, l’Octavia devient le modèle Skoda le plus vendu de l’histoire de la marque.

La Skoda Octavia a été lancée en octobre 1996 et a marqué le début du partenariat entre Skoda et Volkswagen. Ce partenariat vient donc de se solder par la production de 4 millions de modèle Octavia. Ce modèle est produit aussi dans les usines de la marque en Russie, en Inde, au Kazakhstan et en Ukraine, Et un nouveau site d’assemblage en Chine appuiera le développement de ses ventes dès 2014. Pour rappel. L’Octavia représente 38 % des ventes globales de la marque depuis 1996.

Pour fêter le succès de la Skoda Ocavia, le PD de la marque a déclaré :  »En étant le cœur du constructeur tchèque, l’Octavia a joué un rôle décisif dans le développement incroyable qu’a connu la marque pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui – une entreprise au succès international, présente dans plus de 100 pays ».