4 Modèles sur 6 obtiennent la note maximale

1690

Les sessions du très important crash-tests Euro Ncap s’intensifient surtout avec les dernières nouveautés automobiles. Cette dernière livraison comporte 6 modèles de voitures envoyées au mur, hormis deux surprises quatre modèles ont obtenu la note maximale de 5 étoiles : tour d’horizon.

Les premiers de la classe :

La toute nouvelle Skoda Fabia présentée au salon de Paris dernier signe un résultat de 81% en protection occupants (choc latéral et 3/4 frontal), 81% en protection enfant, 69% pour le choc piéton ainsi que pour les équipements électroniques de sécurité ceci est dû surtout à la présence (en option) d’une assistance de freinage automatique dans les bouchons.

Le retour de Nissan dans le segment des compactes est réussi puisque la Pulsar enregistre le score de 84% en protection des occupants, 81% en protection enfants, 75% en choc piéton et 68% en assistance électroniques de sécurité.

Quant au monospace BMW- le Série 2 Active Tourer qui est le premier de la marque dans ce segment obtient 84% en protection occupants, 85% en protection enfants, seulement 60% en choc piéton et 70 % en assistance de sécurité.

Et enfin dans le même score on retrouve la Tesla Model S, cette fameuse berline américaine 100% électrique obtient seulement 82% en protection des occupants, 77% pour la protection enfants, 66% en choc piéton et 71% sur les Assistances électroniques de sécurité grâce à la présence d’un système de maintien sur la voie.

Pourraient mieux faire :

Toujours pas de note maximale pour la Renault Mégane 2014 qui revient pour cette nouvelle session de crash-test Euro Ncap, au dernier test Renault n’avait obtenu que 3 étoiles. Renault a du mal a obtenir la note maximale a cause des règles de l’organisme qui changent a chaque fois en ajoutant des critères.

Cette Mégane donc décroche une 4eme étoile, en réalisant les scores suivants : 83% en protection occupant (choc 3/4 frontal et latéral), 78% en ce qui concerne la protection enfants, 60 % en choc piétons et 56% en assistance électronique soit 8% de plus que son dernier passage ce qui lui vaut donc la 4éme étoile.

Et enfin le bon dernier de la session c’est la Suzuki Celerio qui n’obtient que 3 étoiles. Avec un petit 61% en protection occupants, 74% en protection enfants, 68% en choc piéton et seulement 38% en assistance électronique de sécurité.