Automobile : la première voiture 100 % électrique « Made in Algeria » annoncée pour 2025

103

Le centre de recherche en technologies industrielles (CRTI), sis à Cheraga dans la Wilaya d’Alger, produira le premier véhicule 100 % électrique « Made in Bladi » en 2025.

Après avoir dévoilé le prototype de son premier modèle 100 % électrique, l’année dernière, le CRTI accompagné d’industriels locaux va produire le premier véhicule électrique algérien en 2025, comme l’a indiqué le Pr Mohamed Bouchiha, directeur général de la Recherche scientifique au ministère de l’Enseignement supérieur, qui intervenait sur les ondes de la Radio Nationale.

L’intervenant a également précisé, qu’il s’agira de la première voiture 100 % électrique, dont la structure est réalisée entièrement au niveau du CRTI. A Noter que concernant les commandes, le moteur et la batterie, ils sont déjà réalisés.

Concernant les caractéristiques du véhicule, il s’agira d’une voiture de quatre places, d’une capacité de poids de 800 kg, adoptant un moteur DC de 6 kW, avec une vitesse maximale de 80 km/h, associé à une batterie de de 48 V/105.