Apple vient de déposer un brevet de pare-brise en réalité augmentée

1139

Les avancées technologiques font que certains fabricants du monde des télécommunications s’intéressent de plus en plus au monde de l'automobile. C'est le cas d'Apple qui vient de déposer un brevet pour développer un pare-brise en réalité augmentée destiné aux voitures autonomes, lançant de nouveau les rumeurs sur une première voiture de la marque à la pomme.

Beaucoup d’encre a été coulée sur une éventuelle arrivée d’Apple dans le monde des voitures autonomes jusqu’a ce que la marque à la pomme ait démenti les rumeurs en 2016. Mais les rumeurs semblent prendre de l’essor depuis qu’on a appris qu’Apple vient de déposer un brevet européen sur un pare-brise en réalité augmentée, destiné justement aux voitures autonomes.  Le fait est que le véhicule serait bardé d’une série de capteurs directement en lien avec ledit pare-brise.

Le fameux pare-prise semble embarquer des capteurs intégrés à l’intérieur de l’habitacle qui seraient capables de détecter le niveau de stress du conducteur en fonction de sa posture, gestuelle, température du corps, mouvements oculaires, rythme cardiaque ou encore clignement des yeux. Le pare-brise en se basant sur les données récoltées pourra modifier son interface pour aider le conducteur à se détendre.

Le pare-brise dispose également de capteurs à l’extérieur qui s’occuperont de calculer la vitesse du véhicule et d’afficher la limitation du moment. Également au programme : des conversations vidéo et audio FaceTime avec d’autres utilisateurs.