Volkswagen Jetta : Participation au festival de vitesse de Bonneville

1128

Dans le but de faire la promotion de sa nouvelle Jetta, Volkswagen a décidé d'assister durant une semaine au festival de vitesse de Bonneville aux Etats-Unis. Le but de cette participation est de tenter de battre un record dans une catégorie dominée par un grand père amateur qui a dépassé les 335 km/h à bord d'une Honda Civic.

Le premier groupe constructeur automobile mondial, lancera prochainement aux Etats-Unis la nouvelle génération de sa berline Jetta. Et pour mettre en lumière le modèle, le constructeur allemand a décidé de participer au festival de vitesse de Bonneville pour essayer de battre le record dans la catégorie Coupés, berlines, voitures de sport modifiées modernes détenu par un homme dépassant les 75 ans, à bord d’une Honda Civic et franchissant les 335 Km/h.

Pour réussir ce pari, la Jetta qui sera lancée au festival dispose de sérieux arguments, avec sous le capot un bloc quatre cylindres 2.0 turbo EA888 poussé à plus de 500 chevaux. Pour le reste, la Volkswagen Jetta gardera ses formes originales.