Assemblage automobile: L’usine Gloviz/Kia officiellement validée

2373

L'usine de Gloviz / Kia basée dans la wilaya de Batna est entrée en activité en 2017 avec la sortie des chaines de montage de plusieurs centaines de modèles de la marque sud coréenne. Aujourd'hui, et selon une information communiquée par la chaîne de télévision Dzair News, la filiale de Global Group a finalement obtenue l'aval des autorités, ce qui lui permettra d'exercer et de développer son activité.

Gloviz a lancé récemment la phase de montage de la nouvelle Picanto, avant même la mise en vigueur du nouveau cahier des charges. Le modèle Kia Picanto est officiellement monté dans l’usine de Gloviz, sise à Batna. Dans ce sens, d’autres modèles, verront le jour sur cette ligne de montage. 

Dans le cadre du développement de ce projet et pour un début, Gloviz recrutera, pas moins de 500 employés dérivés du programme (Anem), destinés à répondre aux besoins de logistiques, toujours selon nos confrères de la chaine d’information Dzair News. 

Il est utile de rappeler que le gouvernement à récemment fait marche arrière concernant l’application de sa dernière note limitant les autorisations accordées aux constructeurs automobiles pour produire des voitures en Algérie, annoncé à seulement (5 assembleurs pour l’automobiles et 5 pour les camions).