Aston Martin risque l'arrêt d'une grande partie de sa production

850

L'avenir du constructeur britannique est fortement menacé à cause du brexit. En effet, Aston Martin se voit dans l'obligation de trouver un nouveau accord d'homologation puisque l'actuel n'est valable que jusqu'en 2019 sinon ça entraînera l'arrêt d'une grosse partie de production.

L’une des conséquences de la sortie de l’Angleterre de la zone Europe est l’annulation de certains accords. Ainsi Aston Martin qui disposait d’un certificat de validité qui homologuait ses véhicules en Grande Bretagne et en Europe prendra fin dès 2019. Et puisque aucun accord n’a été trouvé pour l’instant la production risque d’être arrêtée en 2019 donc.

Cette crainte a été confirmée par le directeur financier d’Aston Martin à la télévision « Nous assemblons toutes nos voitures en Angleterre et nous continuerons de le faire. Devoir ré-homologuer selon un nouveau type, que ce soit pour la Chine, les Etats-Unis ou même rétrospectivement pour l’Europe, signifierait pour nous un arrêt de la production ».  Affaire à suivre.