Atos Prime laisse sa place à la Atos Eon

27525

Du neuf chez Hyundai Motor Algérie. En effet, la filiale du groupe Cevital a procédé hier jeudi au lancement de son tout nouveau model Hyundai Atos Eon. Ce dernier vient remplacer le non moins célèbre Atos Prime en fin de vie écoulé à plusieurs milliers d’exemplaires en Algérie depuis son lancement.

Lors de son intervention à l’occasion de la cérémonie de lancement, la Directrice Marketing de Hyundai Motor Algérie Mme Kahina Moubri, a indiqué qu’il était « important pour le constructeur coréen de développer un nouveau modèle qui vient se positionner sous la I10. Les centres de recherches de Hyundai en Corée ont œuvré continuellement pour réaliser ce beau résultat qui est l’Atos Eon ».

« Avec son design fluide propre à la marque dans sa nouvelle stratégie globale de communication, et avec ses lignes séduisantes sur les flancs et sa calendre plus dynamique en harmonie avec le nouveau esthétisme adopté par la marque, la nouvelle Eon attirera une clientèle jeune à la recherche d’un véhicule avec un rapport qualité/prix exceptionnel », a expliqué la représentante de Hyundai Motor Algérie à l’assistance nombreuse venue découvrir le nouveau cheval de bataille du concessionnaire dont les chiffres de ventes sont en hausse.

Sur le marché algérien, la Hyundai Eon sera proposée sur tout le réseau de distribution de Hyundai Algérie avec deux finitions à savoir la GL et GLS. Bien que la citadine donne l’air d’une très petite voiture son habitacle reste spacieux, ce qui reste une bonne note pour l’Atos dont les occupants l’apprécieront à sa juste valeur. Le conducteur découvrira à sa grande satisfaction plusieurs compartiments de rangement, mais surtout énormément d’options qui viennent enrichir le design moderne du véhicule.

Côté équipement, la nouvelle Atos Eon sera disponible avec une direction assistée, un volant réglable en hauteur, des vitres électriques et teintées à l’avant comme à l’arrière, une climatisation manuelle, les rétroviseurs réglables de l’intérieur, lecteur CD MP3 avec entrée USB et Bluetooth, le verrouillage centralisé, Becket arrière, des feux antibrouillard, et des rétroviseurs, pare-chocs et poignées de porte ton caisse.    

Typiquement citadine et véritable compacte, l’Atos Eon est longue de 3,49 m, large de 1,55 m et haute de 1,50 m. Sous le capot du modèle issu d’une collaboration hindou-coréenne, Eon propose un petit trois cylindres essence de 814 cm3 qui développe 56 ch, associé à une boîte à vitesse manuelle à 5 rapports.

La petite Eon, il faut le signaler, a été élue la voiture la plus économique des coréennes, avec une consommation de 4,7 l/ 100 km. En termes de protection de l’environnement, la petite citadine a déjà reçu le certificat ISO 14/040 de l’organisation allemande indépendante TUV et ce grâce à sa faible émission de CO2. 

Coté tarif, Hyundai Algérie commercialisera sa nouvelle venue à partir de 770.000 DA TTC.

Par ailleurs, très satisfait des efforts fournis par ses équipes pendant l’exercice 2011, durant lequel Hyundai Algérie a dépassé ses objectifs en progression dans les ventes, M.Omar Rebrab, DG de Hyundai Motor Algérie a félicité ses employés avant de les exhorter d’aller de l’avant et espérer dépasser le résultat 2011.

Nous reviendrons avec de plus amples de détails sur l’Atos Eon dans la rubrique nouveauté.