Au volant de la Peugeot 2008 restylée

2427

Le Peugeot 2008 s'annonce avec sa version restylée dotée d'un look plus séduisant, un style qui se distingue par des lignes nettement plus dynamiques que celles du modèle précédent qui a fait le bonheur de Peugeot avec des ventes continuellement orientées à la hausse.

Cette nouvelle génération de la 2008 en test dans la région de Valence en Espagne, se veut un véritable petit SUV et s’affirme avec un gabarit dynamique adoptant une calandre plus massive et verticale. Vendue à plus de 600 000 exemplaires depuis son lancement en 2013, la Peugeot 2008 s’offre une seconde jeunesse et s’attaque désormais à une concurrence plus ‘’musclée’’ et c’est donc légitime qu’elle s’arme de nouveaux atouts à l’image d’une version GT-Line désormais disponible sur la 2008 ou de ses motorisations évoluées. Ce modèle restylé est désormais proposé avec un choix de moteurs essence et diesel plus étoffé dont le trois cylindres 1.2l PureTech turbocompressé de 130 ch. 

Peugeot a pourvu sa nouvelle 2008 d’un style plus expressif qui renforce son aspect baroudeur, un véhicule qui gagne en caractère avec une calandre plus verticale très élégante qui accueille le logo au centre, des projecteurs équipés d’un masque noir, une ligne de toit irrégulière au style tendance et l’arrivée d’élargisseurs d’aile. Quant à la poupe du véhicule, on décèle de nouveaux feux intégrant la fameuse signature lumineuse à trois griffes qui équipe les modèles de la marque au Lion récemment lancée. 
 

Une fois à l’intérieur du véhicule, Peugeot fait dans la continuité par rapport à l’ancienne version avec la reconduction du même i-Cockpit, elle ne change pas une équipe qui gagne tant que la formule réussit bien (qualité perçue, praticité et ergonomie). 

Sur la finition GT-Line, les évolutions sont plus prononcées où on notera l’arrivée d’un volant gainé de cuir, des surpiqûres en rouge sur les sièges, le volant, levier de vitesse, le frein à main, la planche de bord, les ceintures de sécurité, les poignées de contre-portes…,un combiné tête-haute encadré à LED. Cette finition GT-Line s’affirme encore plus lorsque le regard est sur la face avant du véhicule, là on est tout simplement tombés sous le charme de cette auto avec sa calandre noircie intégrant le monogramme Peugeot de couleur rouge vif, le toit laqué, canule d’échappement et jantes bi-colore de 17 pouces. Peugeot ne fait pas les choses à moitié et pour palier à l’absence d’une version à quatre roues motrices, la marque au Lion annonce la présence du système Grip Control (de série sur la GT-Line), ce dernier offre au conducteur cinq modes de conduite (route, tout-chemin, neige, sable et le mode ESP Off). 

Il est utile de signaler que le segment des SUV est en vogue ces dernières années, notamment en Europe avec une forte progression, passant d’un marché à 200 000 unités en 2012 à 1 millions à fin 2015. Peugeot ne compte pas passer à coté, et annonce le lancement en 2016 de pas moins de cinq modèles dans ce segment, dont la 2008 restylée. 

En Algérie la Peugeot 2008 est leader incontestée dans son segment. La version restylée sera introduite dans les mois à venir où elle évoluera avec le même bloc moteur que l’ancienne version à savoir, les (1.6l Hdi de 92ch et 1.6l VTI de 120 ch). 

Nous reviendrons avec de plus amples détails sur la Peugeot 2008 restylée dans nos prochains articles.