Audi dévoile PB18 e-tron au concours d’Elégance de Pebble Beach

1182

Comme attendu, la marque aux anneaux nous dévoile son concept car de coupé électrique PB18 e-tron, à l’occasion du concours d’élégance annuel de Pebble Beach en Californie aux Etats-Unis.

Pour la première fois, Audi dévoile un concept car portant le nom de PB18 e-tron au célèbre concours d’Elégance de Pebble Beach aux Etats-Unis. Ce dernier est un bolide coupé sportif de 4,53 m de long, 2 m de large et 1,15 m de hauteur reposant sur des jantes de 22 pouces. On retrouve le style anguleux du constructeur allemand avec un pare brise très courbé tout de même.

Le coupé adopte trois prises d’air béantes prenant place sur le bouclier avant et des flancs comportant extracteurs et prises d’air. A l’arrière, on trouve un hayon visuellement coupé en deux par un bandeau lumineux transversal, s’ouvrant sur un coffre de 470L. Le coupé est un deux places en configuration de route mais devient monoplace pour un usage sur circuit en faisant glisser le siège du conducteur au centre avec direction et pédalier électriques. L’aileron arrière se déploie alors et le diffuseur s’abaisse tandis que la hauteur de caisse diminue.

L’Audi PB18 e-tron est animé par trois blocs électriques, l’un à l’avant de 204 ch et deux à l’arrière cumulant 476 ch le tout avec quatre roues motrices. La puissance cumulée est affichée  à 680 ch mais pouvant frôler les 775 ch grâce à un boost temporaire avec un couple affiché à 830 Nm. La batterie est logée derrière les sièges d’une capacité de 95 kWh à électrolyte solide, pouvant être chargée en 15mn grâce à une tension de 800V le tout pour une autonomie annoncée de 500 km. Par ailleurs, Audi annonce le 0 à 100 km/h en à peine plus de 2 secondes.