Audi : les ventes 2018 en baisse

520

Malgré son programme riche en nouveautés, la marque aux anneaux débute l'année sur une fausse note et pour la cause, la marque du groupe Volkswagen a dévoilé son bilan des ventes de l'année clôturée. Audi a en effet, vendu moins de voitures en 2018 qu'en 2017.

Pour l’instant à la lecture des bilans de ventes, seule la marque Audi dans le groupe Volkswagen a reculé en termes  de ventes en 2018 comparé à 2017. En effet, la marque aux anneaux à écoulé durant toute l’année 2018 un total de 1 812 500 véhicules ce qui représente une baisse de 3,5 % par rapport à 2017. 

Selon Audi, ce recul s’explique principalement par le passage au nouveau cycle d’homologation (WLTP) en Europe ainsi qu’a de  » nombreuses incertitudes politiques et économiques « . « Comme prévu, l’année 2018 s’est révélée extrêmement difficile avec la plus grande campagne de renouvellement des modèles et de technologies de l’histoire d’Audi, qui coïncide avec le passage au nouveau cycle de test WLTP », a ainsi déclaré Bram Schot, P.-D.G. d’Audi.

Le patron d’Audi a également ajouté que « Les retours positifs de nos derniers modèles démontrent la force de notre marque, tandis que nous nous préparons pour les nouveaux défis de cette année ». Audi se veut donc optimiste et s’attaque à cette nouvelle année 2019.