Audi nomme officiellement son nouveau patron

454

Alors qu'il n'était jusqu'ici que remplaçant temporaire suite au scandale de l'ancien patron d'Audi, Bram Schot vient d'être nommé PDG du constructeur allemand et devient pour la même occasion grand patron des marques Ducati, Lamborghini et Italdesign.

Après l’arrestation et le licenciement de son ancien patron Rupert Stadler, la marque aux quatre anneaux avait temporairement propulsé Bram Schot à sa tête. Mais désormais, ce dernier vient d’être confirmé à temps plein comme PDG d’Audi et prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er janvier prochain. Sa mission principale au dela de gérer le virage de l’électrification est d’être le patron le plus transparent possible comme le souhaite les salariés. 

« Audi doit maintenir le rythme, souligne Peter Mosch, Président du Comité d’Entreprise d’AUDI AG et membre du Comité Exécutif du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG. Pour cela, nous avons besoin de transparence à tous les niveaux. C’est ce que nos salariés ont clairement exprimé. C’est pourquoi, en tant que représentants du personnel, nous avons soutenu la proposition visant à nommer Bram Schot au Directoire du Groupe Volkswagen », a ainsi communiqué le groupe Volkswagen.