Audi va abandonner son logo traditionnel aux quatre anneaux en Chine

38

Le constructeur allemand Audi va abandonner son mythique logo sur les nouveaux véhicules électriques en Chine et ceci pour des considérations d’image de marque visant à renforcer sa position sur le marché chinois des véhicules électriques.

Audi introduira en Chine, en collaboration avec le constructeur SAIC une nouvelle gamme de véhicules électriques sans apposer le tradition logo aux quatre anneaux. La marque allemande souhaite par cette stratégie renforcer sa position sur le marché local, en intégrant des technologies locales.

Cette nouvelle série, codée « Purple », devrait être annoncée via un concept-car qui sera dévoilé en novembre, avec comme objectif le lancement de neuf modèles d’ici 2030. Cette future gamme exploitera des batteries CATL et un système avancé d’aide à la conduite (ADAS) de Momenta, ainsi que l’architecture électrique d’IM Motors.

Cette initiative permettra à Audi de mieux comprendre les préférences des consommateurs chinois, qui se tournent de plus en plus vers les marques de véhicules électriques locales. Les modèles actuels commercialisés en Chine comme le Q4 e-tron garderont leur logo aux quatre anneaux.