Automobile Algérie : le ministère de l’industrie a reçu 30 demandes d’installation d’usines

79

Le président du Secrétariat technique pour le suivi du dossier des véhicules au sein du ministère de l’industrie et de la production pharmaceutique, Mokdad Aggoune, a indiqué lors d’une entrevue, que trente (30) dossiers de demandes d’investissement d’usines automobiles ont été déposées au sein du ministère.

Le marché automobile algérien, connait une fulgurante relance depuis ces derniers mois avec la multiplication des agréments accordés, ce qui a engendré de fortes convoitises par un très grand nombre de constructeurs automobiles mondiaux.

En effet, lors d’une entrevue avec le forum du journal el Moudjahid, Mokdad Aggoune a déclaré que 30 dossiers de demandes d’installations d’usines automobiles sur le territoire national ont été reçus par le ministère de l’industrie et de la Production pharmaceutique.

« Il s’agit désormais d’aller vers une industrie réelle, pérenne, créatrice de valeur ajoutée et d’emplois avec un réel impact sur l’ensemble de la société». A ainsi déclaré Mokdad Aggoune.