Automobile : Peugeot lève le voile sur son nouveau logo

114

Peugeot inaugure une nouvelle aire avec l’arrivée de son nouveau logo dévoilé aujourd’hui lors d’une conférence de presse, un événement majeur dans l’histoire de la marque car ce dernier arrive pour couronner la montée en gamme de la marque.

Le constructeur automobile Peugeot dévoile son nouveau logo, il conserve le Lion qui l’incarne depuis 1858, au sein d’un écu aux bords blancs sur fond noir, mais néanmoins abandonne la position debout et de profil de l’animal entier, en vigueur depuis 1975.

Peugeot ouvre une nouvelle page dans son histoire avec ce nouveau logo, qui remplace le précédent adopté en 2010. La marque au lion a donc voulu accompagner le lancement de sa nouvelle gamme avec un nouvel emblème, qui vient faut-il le rappeler après le lancement de Stellantis, issu de la fusion entre le groupe PSA (Peugeot-Citroën-Opel-DS) et l’italo-américain Fiat-Chrysler.

Le nouveau logo est une version épurée de celui vu sur le concept car E-Legend exposé au Mondial de l’Automobile de Paris 2018. Peugeot indique que ce nouveau blason sera inauguré par la toute nouvelle 308, qui sera dévoilée le 18 mars.