Automobile: Selon Mahdjoub Bedda « les importations déguisées, c’est terminé ! »

2927

Le secteur de l'automobile fait couler beaucoup d'encre notamment avec les récentes déclarations du Ministre de l'Industrie et des Mines Mahdjoub Bedda qui a indiqué lors d'une déclaration à radio chaîne 3 que l'aire « des importations déguisées, c’est terminé ! ».

Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Mahdjoub Bedda est vraisemblablement décidé de mettre de l’ordre dans le secteur automobile, plus particulièrement la partie importation. Pour lui, de grosses surfacturations sont apparues lors des différentes opérations d’importations qui ont permis à des firmes internationales et leurs représentants en Algérie de se sucrés sur le dos de notre pays.

Mahdjoub Bedda dira en direction des industriels que « les importations déguisées, c’est terminé ». Il affirme en outre « qu’un nouveau cahier des charges est en train d’être élaboré, on doit revoir notre politique de façon à encourager les équipementiers à venir s’installer chez nous pour créer des petites et moyennes entreprises  dans la pièce détachée. »

Mahdjoub Bedda trouve que le cahier des charges élaboré par son prédécesseur, Abdeslam Bouchouareb, « présente beaucoup de failles. »