Avant projet de Loi de Finances 2020 : Vers le retour des importations de véhicules d’occasion de moins de 3 ans

105

Le gouvernement s’est réuni hier mercredi pour étudier l’avant projet de Loi de Finances 2020 sous la présidence du premier ministre Noureddine Bedoui, une rencontre qui a débouché sur plusieurs propositions dont une possibilité du retour des importations des voitures d’occasion de moins de 3 ans.

Le projet de Loi de Finances 2020 comporte plusieurs annonces importantes dont l’allègement de la règle 51/49 sur l’investissement étranger avec une levée des restrictions uniquement sur les « secteurs non-stratégiques », la mise en place d’un import sur la future, mais aussi un possible retour des importations des véhicules d’occasion de moins de 3 ans pour les résidents algériens.

Le décision concernant les importations des véhicules d’occasion de moins de 3 ans, si elle se confirme, fera couler beaucoup d’ancre. En effet, aucun détail sur les modalités de cette mesure n’a été précisé dans le communiqué du ministère, et certains spécialistes craignent que le retour des importations aura un impact direct sur l’avenir des usines de montage de véhicules en Algérie.

Affaire à suivre.