Avis aux automobilistes: Des pluies orageuses dans les wilayas du centre et de l'ouest du pays

809

Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses affecteront les wilayas du centre et de l'ouest du pays à partir de la nuit du samedi au dimanche, a indiqué samedi l'Office national de météorologie (ONM) dans un Bulletin météo spécial.

Les wilayas concernées Alger, Blida, Boumerdès, Tizi-Ouzou, le nord de Bouira, Tipaza, Oran,  Mostaganem, Chlef, Mascara, Relizane, le nord de Tiaret, Ouest de Tissemsilt et Ain Defla, a précisé la même source.

La validité du BMS s’étale du dimanche à minuit au lundi à 06h00 H, a ajouté la même source, relevant que les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 40 mm.

Par ailleurs, des vents forts souffleront à partir de la deuxième partie de la nuit du samedi au dimanche sur les wilayas de  Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem et Chlef, a indiqué la même source, ajoutant que la validité de ce BMS est concerne la journée du dimanche de 03H00 à 15H00 H.

Il s’agit également de Sidi Bel abbés, Mascara, Relizane, Tissemsilt, Ain Defla, Médéa,  Nâama, El Bayadh, Laghouat, Djelfa, M’sila, Tiaret et Saida, a relevé la même source, précisant que sa validité est pour la journée du dimanche de 09H00 H à 21H00.

La direction de ces vents va être de ouest à nord-ouest entre 60 et 70 km/h avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser localement 80 km/h. (APS)