Belle affiche pour le mondial de Paris

3334

Chevrolet présentera au mondial de Paris la version restylée de son SUV captiva qui présente un style évolué et des motorisations mieux adaptées. (Par Hamid A)

Le Captiva restylé adopte un look plus esthétique avec notamment une face avant au capot remodelé et une calandre qui présente une double ouverture. Ce look est agrémenté par la présence de nouveaux phares prismatiques et des répétiteurs de clignotants à LED intégrés dans les rétroviseurs extérieurs.

Sur le registre des mécaniques, Chevrolet annonce quatre nouvelles motorisations à l’image du bloc essence V6 3 litres de 258 ch à injection directe. En diesel, ce sont deux offres de moteurs qui sont présentés sous le capot du Captiva restylé. Il s’agit du 2,2 l turbodiesel décliné en deux niveaux de puissances (163 et 184 ch).

Dans l’habitacle, les évolutions sont assez nombreuses et valorisantes pour ce véhicule. Sur ce registre, Chevrolet a bien mélangé certains équipements venus d’autres modèles de la gamme comme le rétro-éclairage des compteurs en bleu, le dessin enveloppant de la planche de bord. Le constructeur avance aussi l’introduction du système Hill Start Assist et un frein à main électrique.

Le Chevrolet Captiva restylé proposera un large choix de coloris et trois jantes 17, 18 et 19 pouces. Bien évidement, l’ESP, l’anti patinage TCS (Traction Control System) et l’ABS sont de série. Le lancement est prévu pour mars 2011.