BMW et Daimler (Mercedes) signent un nouveau contrat pour la voiture autonome

448

Après avoir acté leur collaboration sur les voitures partagées, les deux constructeurs allemand BMW et Daimler (Mercedes) récidivent et signent un nouveau contrat qui concernera les voitures autonomes.

Malgré leur rivalité sur la vente des voitures luxueuses BMW et Daimler élargissent leurs collaborations et annoncent ensemble la signature d’un nouvel accord décrit comme « stratégique et à long terme » pour le développement de la voiture autonome. 

BMW et Daimler comptent concrètement rattraper leur retard sur ce marché du futur, en mettant en commun des moyens surtout financiers plus important pour rivaliser avec la concurrence.

En effet, ce nouveau partenariat vise à développer en commun des systèmes d’aide à la conduite, de conduite autonome sur autoroute ainsi que des systèmes de stationnement automatisé. L’objectif de ce partenariat est de mettre selon les deux constructeurs « une plate-forme flexible et des cycles d’innovation plus courts » pour une commercialisation vers le milieu des années 2020.