BMW Série 1 (2019) : Elle adoptera la traction

546

BMW lancera au prochain salon de Francfort au mois de septembre, la troisième génération de sa mythique Série 1. On vient d’apprendre que cette dernière sera revue entièrement notamment ses détails techniques.

La nouvelle et prochaine BMW Série 1 sera l’une des nouveautés les plus attendues de l’année et cette dernière s’annonce déjà radicalement repensée. Elle sera dévoilée au prochain salon de Francfort au mois de septembre prochain pour une commercialisation vers la fin de l’année.

Cette troisième génération de la Série 1 adoptera notamment la toute nouvelle plate-forme modulaire FAAR déjà utilisée par le BMW X1, et la Mini Countryman. L’utilisation de cette plateforme signifie que la voiture ne sera plus une propulsion comme elle l’a toujours été mais désormais une traction.

Ce choix est expliqué par les études de BMW montrent que les clients sont davantage intéressés par l’espace habitable que par la dynamique de conduite. Mais également pour des raisons économiques, en effet selon divers observateurs ce choix de traction fera gagner presque 700 euros sur chaque voiture vendue. Se basant sur les ventes de l’actuelle génération, au total  ce nouveau système fera économiser 1,3 milliard.