Brillance H530 et A3 bientôt en Algérie

17892

Le concessionnaire multimarques Cima Motors annonce l’arrivée prochainement de deux nouveaux modèles de la marque Chinoise Brillance, la berline H530 et le SUV A3.

Dans une déclaration faite à la presse en marge du salon de l’automobile d’Alger, M.Tahkout Rachid, directeur général de Cima Motors annonce l’arrivée dans un mois de deux nouveaux modèles de la marque chinoise Brillance.

Le premier modèle qui viendra enrichir la gamme Brillance dont la marque est déjà en Algérie depuis plus d’une année, sera la berline de luxe H530 présentée au mondial de Paris de 2008. Inspirée des modèles Allemands, cette voiture sera probablement disponible en essence avec un bloc moteur 1.6l de 118ch.

Le second modèle est le SUV A3 copie presque parfaite du BMW X1 pour la simple raison que la Brillance est le partenaire industriel de BMW pour le marché chinois. Cima Motors s’attaque donc au segment des SUV qui connait un boom en Algérie depuis quelques temps.

Brillance A3 sera disponible avec un panel de motorisations, le 1.6l essence de 118ch, le 1.8l de 136ch ainsi que le 1.8 turbo à injection directe de 170ch.

Pour l’heure, aucun détail na été donné concernant les motorisations retenues pour le marché Algérien.