Cap sur le développement du réseau

2461

Le représentant de la marque Japonaise Nissan en Algérie affute ses armes et ambitionne d’ouvrir pas moins de 14 agents en 2012. Cette extension permettra de couvrir une plus grande partie du pays et de se rapprocher le plus possible des clients de la marque.

Nissan Algérie annonce la couleur pour cette année en voulant frapper fort en étoffant son réseau national d’agents. En effet, 14 nouveaux agents sont à l’ordre du jour cette année qui permettront certainement à la marque de glaner plus de part de marché en sachant que le gros des ventes de voitures se fait a travers le réseau d’agents. Ses nouvelles structures permettront notamment d’offrir la même qualité de services et les mêmes standards de vente à tous ses clients particuliers, mais aussi aux entreprises et collectivités locales et ce où qu’ils soient dans le pays comme cela a déjà été fait dans la région oranaise, à Annaba ou encore à Berouaghia.

Le communiqué de Nissan Algérie indique que les nouvelles affaires devraient ainsi générer la création de plus d’une centaine d’emplois d’ici la fin de l’année, elles seront réalisées dans le respect des normes imposées par le cahier des charges du constructeur japonais afin de se mettre au diapason des nouvelles exigences du secteur, à savoir la disposition d’un showroom, d’un atelier et d’un magasin pour les pièces de rechanges d’origine.

La partie service après-vente aura une attention particulière avec des ateliers de réparations hautement équipés, une prestation aux normes du constructeur et la disponibilité de pièces de rechange d’origine approvisionnées par des magasins de pièces de rechange certifiées d’origines.

« Notre objectif premier à travers ces nouvelles structures est d’offrir à notre clientèle et ce où qu’elle se trouve, un espace unique qui lui permette d’acquérir, d’entretenir et de réparer ses véhicules. A travers ce programme de développement, nous entendons également confirmer l’engagement de Nissan en Algérie en tant qu’opérateur économique privé » a indiqué M.Sefiane Hasnaoui, Vice Président de Nissan Algérie.

Il est utile de rappeler que Nissan Algérie a inauguré 8 nouveaux agents en 2011 qui ont permis de créer 80 postes d’emplois et avec ses nouvelles affaires programmées tout le long de 2012, Nissan Algérie totalisera 40 agents agrées implantés dans le pays dont 30 en 3S et 10 agents en 1S.