Carlos Ghosn bientôt libéré

334

Carlos Ghosn détenu en prison depuis 107 jours au Japon qui lui a valu la perte de son poste de PDG de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi devrait retrouver sa liberté dés aujourd’hui après avoir payé sa caution estimée à près de 8 millions d’euros.

Carlos Ghosn désormais ex PDG de Renault et Nissan a tout de même réussi à se faire une place dans les tribunes malgré la tenue du célèbre salon automobile de Genève. En effet, le juge japonais chargé de l’affaire a décidé de remettre le franco-libanais en liberté après une détention de 107 jours dans des conditions jugées moyenâgeux par sa famille.  

Il s’agit d’une liberté sous caution d’un montant d’un milliard de yens soit 7,9 millions d’euros. Ce qui veut dire que l’affaire n’a pas encore connu son dénouement et que Carlos Ghosn sera jugé pour abus de confiance aggravé pour avoir minoré ses revenus sur plusieurs années et fait passer certaines de ses pertes financières sur les comptes de Nissan.

Une liberté toutefois très restreinte puisque les conditions de cette liberté sont : être filmé en permanence avec obligation de rester dans les bureaux de son avocat pour toute la semaine. Enfin le procès pourrait avoir lieu à la rentrée prochaine.