Championnat national de course de côte : Le trophée de Chrea revient à Amine Laibi

864

La ligue de Blida des sports mécaniques a organisé la deuxième édition de la course de côte, sur les hauteurs de Chrea, à Blida, sur un parcours glissant à 1500 mètres d'altitude. Cette manifestation sportive était menée sous l’égide de la fédération algérienne des sports mécaniques.

Malgré le temps pluvieux et neigeux sur les hauteurs de la ville des roses, 38 pilotes représentants sept catégories, à savoir R1, R2, R3, R4, R5, véhicules historique de course et les KZ (karting), chauffaient leur moteur sur la ligne de départ.

Cette course de côte s’est déroulée, comme le veut la tradition, en cinq manches, dont 3 officielles. L’état de la chaussée, suite au chute de neige, était désavantageuse pour tous les concurrents, ce qui a fait baisser les temps réalisés lors des quatre premières montées, en conséquence. Amine Laibi, pilote de Karting du club NRDI, Dely Brahim, a pu conserver un bon rythme dès la première manche, tout en améliorant sa performance, spécialement lors des deux dernières étapes.  

En revanche, lors de la dernière montée officielle le bitume était sec à 80%, une étape qui a permis à Ali Chibani, club JLCD et Sedam Bensaad, club ESB, Bouzaréah, de la terminer en leur faveur, en réalisant un timing qui leur a permis, par la suite, de monter sur la deuxième et la troisième marche du podium.   

Classement général de la deuxième manche du championnat national de course de côte :          

1-    Amine Laibi, NRDI, catégorie KZ, 6:44:19;
2-    Ali Chibani, JLCD, catégorie R4, 7:14:02;
3-    Sedam Bensaad, ESB, catégorie R5, 7:15:22;
4-    Karim Amara, NRDI, catégorie R4, 7:15:69;
5-    Karim Haouch, LBSM catégorie R4, 7:16:42;
6-    Yazid Benchabane, LBSM, catégorie R1, 7:19:68;
7-    Sadik Smati, RAMA, catégorie R4, 7:25:70.