Chine : la Tesla Model 3 progresse de 450 % depuis la levée des mesures de confinement

24

Depuis l’annonce de la levée du confinement en Chine, la berline électrique Tesla Model 3 a vu ses ventes progressé de 450 %. Globalement le géant américain aurait écoulé au mois de mars 10 000 unités représentant à lui seul 30 % de part de marché sur le segment de l’électrique à l’empire du milieu.

Le pays épicentre de la pandémie de coronavirus à savoir la Chine lève, comme on le sait depuis plusieurs jours, d’une manière progressive les mesures de confinement, ce qui a poussé la population locale, à des vagues de consommations massives notamment le secteur du luxe.

Dans cette optique, le géant américain Tesla a le sourire depuis la levée des mesures de confinement. En effet, le spécialiste de l’électrique aurait écoulé au mois de mars quelques 10 160 voitures sur le marché chinois selon la CPCA (Fédération chinoise des constructeurs de voitures individuelles) alors qu’il n’avait écoulé que 2620 voitures en janvier et 3900 voitures en février 2020.

Cette explosion des commandes est expliquée par le succès à l’empire du milieu de la Tesla Model 3. Avec autant de commandes, Tesla détient environ 30 % de parts de marché des voitures électriques en Chine.