Citroën: la Nouvelle C5 sera lancée en 2019

1895

Citroën prépare déjà la remplaçante la berline C5 qui arrivera dans les concessions en 2019. La berline phare de la marque aux chevrons jouera la carte nostalgie avec son profil bicorps comme les anciennes réussites de la marque mais adoptera un style très original avec une panoplie d'équipements technologique des plus avancées évidemment.

La future génération de la Citroën C5 va s’inspirer du concept car CXperience avec des lignes classiques qui rappellent celles des DS, CX et XM qui ont connu d’énormes succès. En même temps la berline arborera un style des plus modernes en bénéficiant d’une lunette arrière concave et des innovations technologiques à couper le souffle. Techniquement elle sera basée sur la plateforme EMP 2 pour un grand empattement affiché à 2,84 m. 

Coté habitacle, à l’instar des dernières Citroën on devrait retrouver une planche de bord aérienne, une instrumentation numérique, un grand écran central avec navigation 3D et également un système audio haute performance, avec des haut-parleurs intégrés aux appuie-tête. 

Côté motorisations, on notera des blocs classiques, un trois cylindres Puretech à double turbo essence de 156 ch et 1.6 THP de 200 ch et en diesel le nouveau 1.5 BlueHDI de 130, 150 et 180 ch. Tous les moteurs seront couplés à une boite automatique à huit rapports (EAT8) ou d’une manuelle à six rapports. En hybride plug-in on devrait trouver un moteur électrique sur le train avant couplé avec le moteur thermique et 250 ch de puissance cumulée.

La commercialisation est prévue pour le courant de l’année 2019.