Collaboration entre Toyota et le géant japonais NTT

891

Dans le but d’anticiper les nouvelles technologies dans le monde de l’automobile, les constructeurs s’allient un par un à des Start-Up. Ainsi, le géant japonais Toyota vient de signer un accord de partenariat avec le géant japonais NTT.

Le géant des télécoms NTT et Toyota vont donc s’associer dans le but de récolter et partager le maximum d’information via la 5éme génération. « Le but de cette alliance est de mener des activités conjointes de R&D pour résoudre divers problèmes, dont les accidents de la route et les embouteillages, et pour fournir aux clients de nouveaux services de mobilité », éxpliquent les deux parties via un communiqué conjoint.

Dans le détail, la collaboration vise à mettre en place une plateforme capable de récolter des données de trafic en temps réel et de les simplifier au maximum pour aider le conducteur. Pour gérer ces informations de façon efficace, Toyota et NTT vont mener des tests pour promouvoir la standardisation dans les véhicules de la 5ème génération cellulaire (5G).