Coronavirus : Renault relance sa production en France

52

A l’arrêt depuis plus d’un mois, la production française de Renault, va être relancée et ceci de manière très progressive comme vient de l’annoncer le DRH du losange, Tristan Lormeau.

Alors que le début de sortie de confinement en France, est prévu pour le 11 mai prochain, l’industrie automobile semble se réveiller petit à petit. En effet, après Toyota qui a décidé de relancer son usine française sise à Valenciennes, ce mardi 21 avril passé c’est autour du losange d’annoncer la relance de sa production.

Evidemment, Renault se veut extrement prudente en voulant appliquer strictement les mesures sanitaires et ceci en reprenant de façon progressive comme vient de l’annoncer Tristan Lormeau DRH du losange :  « La reprise va se faire de manière extrêmement progressive, avec des effectifs limités, qui vont augmenter progressivement ». 

Renault souhaite reprendre ses activités avec un effectif très réduit permettant l’assemblage de 50 voitures par jour d’ici la fin de cette semaine. Pour l’instant, le losange ne précise pas quel site reprendra ni avec quelles modalités.