Crash-test Euro Ncap : la Model 3 bat un record, la DS3 Crossback déçoit avec ses 4 étoiles

305

Le célèbre organisme Euro NCAP nous dévoile ses derniers résultats des véhicules testés qui sont pour cette fois la Tesla Model 3, les Mercedes Classe B et GLE, la Kia Ceed, Skoda Scala et la DS3 Crossback. La Model 3 décroche un record tandis que la DS3 Crossback déçoit avec ses 4 étoiles.

Comme on le sait, les crash-tests de l’Euro NCAP sont devenus plus sévères ce qui rend difficile l’obtention de la note maximale de 5 étoiles. Pourtant en publiant ses derniers résultats la plupart des véhicules testés se sont bien débrouillés avec une note maximale de 5 étoiles, sauf pour la DS3 Crossback qui a fait les frais de son manque d’équipements en version de base mais obtient tout de même les 5 étoiles en tout option. Idem pour la Kia Ceed qui obtient cette double note également.

Les deux Mercedes passées au crible, la Classe B et la GLE obtiennent les 5 étoiles avec l’équipement de série. A noter que les premiers de la classe sont la Skoda Scala et la Tesla Model 3 qui ont obtenu globalement des scores très élevés. A noter le record de l’électrique américaine qui obtient la superbe note de 94 % sur le volet des aides à la conduite.