Crash-tests EuroNCAP : la Polestar 2 et le Cupra Formentor se distinguent

57

Les premiers résultats des crashs-tests de l’Euro NCAP pour cette année 2021 ont vu plusieurs modèles se distinguer. En effet, la Polestar 2 et le Cupra Formentor ont eu la note de 5 étoiles avec des records de score à la clé.

Le célèbre organisme européen de crash-tests européen Euro NCAP a livré les résultats des premiers véhicules testés pour cette année 2021. Et c’est la berline Polestar 2 et le SUV Cupra Formentor qui ont dominé les classements des différentes catégories avec à la clé la note de 5 étoiles.

Malgré une notation rendue plus sévère en 2020, le Cupra Formentor établit un nouveau record pour la protection des adultes avec un score de 93 %, alors qu’il était de 92 % pour la Seat Leon en 2020 ce qui est normal puisque le SUV sportif est dérivé de la compacte espagnole. Le Formentor a également brillé pour la protection des enfants avec un score de 88 % et les assistances de conduite avec 80 %.

Pour la berline électrique Polester 2, elle se distingue par la meilleure moyenne obtenue depuis la nouvelle notation et devient donc la nouvelle référence. Elle obtient la note de 92 % pour la protection des adultes, 89% pour la protection des enfants (elle égale le record de la Volkswagen ID.3.